[ad_1]
C’est Le Sujet de la Quinzaine à Wimbledon. depuis la sortie d’Alexander zverev qui a confessé ne “Jamais s’être senti aussi vide” après arvers dès le 1er tour face à arthur rinderknech ، de nombreux joueurs et joueuses ont apporté leur soutien à l’llemand tout en parlant. un enjeu qui revient sur la table régulièrement depuis quelques années. Andrey Rublev n’a pas par exemple pas hésité à révéler qu’il avait souffert de dépression pendant plusieurs années. et d’atres comme caroline garcia ou encore stefanos tsitsipas ont ouvertement parlé de “burn-out”.
Alors que carlos alcaraz a révélé cette semaine avoir “Souvent été déprimé sur le court et en en tournoi” – parfois au bord de l’pression. Avec des Joueurs de plus en plus à bout ، épuisés ou dépressifs. Les Raisons Sont évidemment مضاعفات. chaque joueur possède sa personnalité propre et gère différemment tel ou tel problème. Mais Pour Essayer de comprendre les يسبب de ces maux qui sounde de plus en plus de joueurs ، qui de mieux que novak djokovic avec sa vision quision du haut de ses 38 ans et de ses 21 Années sur le circuit؟
Les Réseaux Sociaux ، على Peut S’y Perdre
alors qu’il a annoncé “être là” pour zverev si ce dernier en avait besoin ، le serbe ، qui rêve de décrocher un 25e Grand chelem pour écrire encore un peu l’istoire du tennis ، a une assez précise de Question. صب “Nole” ، Les Réseaux Sociaux Sont Notamment La Principale Explisation. “La Première اختار qui me vient à l’esprit ، ce sont les réseaux sociaux. ils sont extrêmement présents et dictent horgement l’umeur et le rythme quotidien d’Unte – surtout chez les jeunes” a heate “a djoko efans one extial e et e et e et m. à الابن الصحفي Saša Ozmo.
cette cleary plus ou moins directe avec les suiveurs du tennis a évidemment changé la perception de nombreux joueurs de leurs hauts et surtout de leurs bas. “tout le monde est sur les réseaux sociaux et on put s’y perdre ، s’attacher aux commentaires ، à ce que que quelqu’un sur son son clavier ou son téléphone … et ça fait mal. 1 مونديال. mais si les réseaux sociaux pèsent dans le quotidien des joueurs ، il n’y a pas que ç évidemment.
Auf Novak Djokovic Wartet im Wimbledon-Achtelfinale Eine Große Herausforderung
كريديت: غيتي الصور
La Longueur des Saisons et … le “Professionnalisme Strict”
“djoko” est bien placé pour le savoir: une saison atp est longue et éreintante. Entre Les Voyages ، Les Matches Réguliers et la courte période de break en fin d’année ، Les Saisons laissent des traces ، physiquement mais aussiologiquement. et peut-être encore un peu plus على سيارة Parle d’Un Sportuel. “le tennis a la saison la plus longue de tous les sports. pour la plupart de ceux qui jouent le calendrier ، c’est du 1er Janvier à la fin novembre. Chaque Jour Compte.
une exigence présente évidemment dans tous les sports professionnels. mais peut-être un peu plus pesante au tennis ، où un joueur est forme une forme de slitude. Mais Pour Djokovic ، un dernier facteur n’aide pas non plus: les carrières précoces. “Les Enfants sont poussés trop trout vers un professionnalisme strict ، avant qu’ils n’aient développé leur emotionnelle ، qui fait partie de la préparation psychologique à la vie” ، sebelte djokovic.
“Nole” A Pourtant Joué Son Premier Match Dans Un Tableau Final Sur le Circuit ATP à 17 Ans et deux Mois. Mais à Ses Yeux ، La Donne A Changé. “Lorsqu’un Talent est repéré ، on le pousse vers le professionnalise – il anfit de jouer ، jouer ، jouer – et insuite toutes shotes d’Agns s’en emparent ، ceux qui sont intéress. Cercle Vicieux ، et si un joueur s’y perd un peu ، cela peut fortement antainter son psychisme et la façon dont il vi sa vie “، conduction dans sportklub celui qui a cofondé le syndicat de joueurs avec vasek pospisil. de quoi se dire qu’il est peut-être temps d’avoir une réflexion globale sur le circuit atp.
[ad_2]
المصدر