[ad_1]
si vous ne comprenez pas grand-la à la acption actuelle de l’olympique lyonnais ، on ne vous en voudra pas. tout le monde ne peut pas sortir d’hec ou avoir intégré le fc itbitda ، comme بعض المؤيدين rhodaniens ont été inciverse de le fair vu l’ritive pary par l’économie au club depuis une dizaine d’nnées.
pourtant ، même eux pearty à comprendre et à suivre ce qui incl à leur club ces derniers mois. A l’ICTURE des dernières nouvelles et cette ordonnance requiree par botafogo – etcordée par un tribunal de rio de janeiro – streatant qu’eage devait environ 23،8 millions d’ue euros au club brésilien ، et about à à “la saisie conservato des actovato d’eugle dans botafogo. Pour La Faire Simple ، l’ol a Bénéficié de deux prêts en 2024 ، Remboursables un an plus tard. Mais la mauvaise gestion financière et ، surtout ، le changement de présidence ont poussé botafogo à demander à la Justice Brésilienne de Priver provisirement Eagle de Pouvoir au Brésil ، Pour leafe payer. vu le passif entre les deux clubs ، la manœuvre est osée ، sacrément culottée même ، mais bien pensée aussi.
une manœuvre maligne de botafogo
“botafogo a la preuve qu’il ya ue des prêts entre botafogo et eagle bidco ، qui été payés sur les comptes de l’ol ، explique malek ، ancien avocat aujourd’hui juriste Donc: “على la preuve que botafogo a financé eagle bidco et l’ol. على la preuve que l’ol et molenbeek vont très mal. على la preuve que botafogo a joué le jeu de la multipropriété alors que botafogo est l’anomalie – c’est le terme qu’ils utilisent – parce qu’il gagne des trophées ، de l’ergent ، il a du successs ، etc … “
Afición de Botafogo
كريديت: غيتي الصور
“Les Avocats de botafogo se basent sur le le risque d’insolvabilité d’age bidco pour demander la saisie de leurs biens ، poursuit-il. Voilà que pour une dette de 23 millions ، ils ont réussi à geler les actions d’age bidco “. un tour de passe-passe pas complètement sorti de nulle part qui ترمز إلى surtout la multi-casquette de l’américain.
LA “Banque” ol
“Bidco va jouer sur le fait que textor ، dans toutes CES Transactions ، a été juge ، juré ، et et et eleaignant ، étant dirigeant de l’ol ، de la bidco et de botafogo ، s’amuserait presque malek. ilait avec lui-mome”. une المناورة qui laisserait presque croire que l’ol est en tort dans l’Affaire. surtout quand le journal brésilien o globo sort de nouvelles informations ce mardi ، selon lesquelles botafogo réclamerait également 65 millions d’uros à lyon pour des ventes “en du sessous du marché”. une communication qui ressemble à s’y méprendre à une campagne de désinformation pour quiconque s’y intéresse de plus près.
جون تينتوور وابن سون شابو دي كاو بوي
كريديت: Imago
Pour comprendre la problématique des 23،8 ملايين ، il faut revenir à la source du problème ، parfaitement discimulé par botafogo: les manœuvres à la limite de lagalite de John Textor forloy ، principalement ، Le Club Brésilien et ses sucsères. “l’ol a été utilisi pour subvenir aux besoins d’un propriétaire qui n’a pas de liquidités et qui n’est pas solvable ، rappelle cyril ، chef d’Enterprise plus connu sous le en a fait ce qu’il voulait c’est-à-dire l’tiliser comme un actif pour subvenir à ses besoins de trésorerie. Transfert de Joueur “. en gros ، l’ol lui a servi de banque.
L’Affacturage ، nerf de la guerre économique
لويز هنريك ، إيغور يسوع ، جير أو يعلق ثياغو أون أونت Souvent Défrayé La Chronique Dests ، Mais Seul Le Meriuu Argentin A النهائي Porté Le Maillot Lyonnais. et seulement en prêt. ET Encore ، Là Aussi ، Botafogo SE Paint de Ne Rien Avoir reçu en en. Bien sûr ، cette “plainte” n’est qu’affaire de communication et il ne faut pas s’y tromper ، puisqu’il s’agit d’une partie du corps du problème. Toujours Aussi Bon Parleur ، John Textor est Adoré au Brésil et il en joue. Il Sait Aussi que la Justice Brésilienne est très configencial à la protects des clubs et que c’est à son avantage.
Aubameyang de redour à l’om: “Le Choix du Coeur”
ائتمان الفيديو: Eurosport
“يا بني ولكن ، c’est de forcer arès à lâcher le club ، en leur mettant un maximum de bâtons dans les roues possibles ، explique male. vrai pour 90 ٪ de vent … ils Offrent une Vision Partielle ، pour que ça donne une mauvaise image d’ares. Alors Comment Démêler le vrai du faux؟ en se الميل sur les chiffres ، seule vérité dans une guerre de mots. et rien n’illustre autant les dérives du modèle textor que l’Affacturage pratiqué par l’américain. Voici un exemple:
– L’ol acte qu’il doit deier 120 مليون (sur 4 à à preproni) à botafogo pour les droits économiques des 5 joueurs en Question (Luiz Henriqu
– Botafogo Revend CES 120 مليون (SUR 4 ANS à prepricied) à une une x ، pour une somme quasi similaire ، mais en cash immédiat ، récupérant ainsi environ 100m de trésorerie
– Lyon doit Alors Toujours 120 مليون (SUR 4 ANS à PROENI) ، MAIS à une reetreprise x
بيلان: Botafogo a récupéré de la trésorerie immédiate et n’a plus rien à payer à l’venir ، mais l’ol est toujours endetté.
Plus de Dettes Pour L’ol ، بالإضافة إلى De Trésorerie Pour Botafogo
Mais le problème ne s’arrête pas ، et c’est là que ç devient tordu et vicieux. “Lyon Aussi a bénéficié de cette ensurage en quelque sorte ، puisque l’ressent est alé en partie dans le fonctionnement d’age ، تحليل cyril. mais là où botafogo Créant de Nouvelles dettes à rembourser à l’venir.
Thiago Almada avec l’ol Face à reims ، en février 2025.
كريديت: غيتي الصور
Lyon est donc doubblement et et eagle se retrouve avec des actions gelées pour de la simple circulation d’ergent donné par l’ol à botafogo. Quand la gestion Cateratherphique de textor à lyon se transforme en coup de génie pour le club brésilien. Il l’Est même encore plus à la suite des transftts Ironiquement mis en avant par botafogo et john textor comme “تقابلات d’tre قبول malgré do fortes remisse surs ventes dour obtenir des fonds à court terme afin d’iider lyon”. Les Fameux 65 Millions Réclamés. un (nouveau) mensonge éhonté du dirigeant américain ، puisque si l’ol bénéficiait effectivement des droits économiques sur les quatre joueurs en question ، il n’en a tiré aucun bénéfice. c’est même tout le contraine.
Si Botafogo Sort d’Agle ، Lyon Serait Le Seul Actif …
Si Botafogo a possiblement sous-vendu ses joueurs ، cela n’a pas été en faveur de lyon. nonnepement ces ventes ont été actées après la dncg ، mais l’ol a donc “vendu” (ce n’est plus lui qui a décidé mais textor et botafogo) pour 35 millions de moins que qu’il a payé au club brésilien. Le Grand Bénéficiaire ، ICI ، Est Botafogo ، Encore Une Fois. et c’est souvent la même اختار si على s’intéress aux déclarations brésiliennes des derniers jours ، probablement vrai ، la provenance de cet argent change tout le contexte. comme tout ce qui sort actuellement dans la presse.
ملعب Le Groupama Réclamait Le Départ de John Textor
كريديت: غيتي الصور
Mis le couteau sous la gorge par ses créanciers ، iconic tête de gondole ، John Textor sait qu’il soit une parade parade pour s’en sortir. c’est tout l’bjet de son Ordonnance requireée devant la Justice Brésilienn Pour Excluer Eagle Bidco de Botafogo. une action pas sans rocince dour l’ol. “si textor et botafogo réussissent à s’extraire d’Agle ، il n’aura pas d’banting ، en tout cas ermédiate ، de rembourser sa dette de 300m $ à à extait extait extait. d’être éventuellement revendu repidement à un un repreneur qui en aurait les moyens ، il faudrait continuer plusies années à éponger les dettes ، à désosser l’ol et à impacter le Sportif avec le risque de ligue 2 “.
Sans le Vouloir ، L’ol Joue Très Gros
“L’Autre Risque ، c’est qu’en cas d’udit ، si on voit qu’il ya de l’argent discent ، des transferts surévalués ، … et qu’il manque par exemple 150 millions ، Aura un Autre Combat Juridique entre eagle et lui plusieurs années. c’est toute la cruauté de la station pour l’olympique lyonnais. Il ne peut rien faire ، si ce n’est regentre de voir si le château de cartes établi par john textor cache un as ou bien un 2.
[ad_2]
المصدر