Ogier Encore en tête mais l'écart se réduit avant la dernière journée

Ogier Encore en tête mais l’écart se réduit avant la dernière journée

[ad_1]

Avec Seulement 11،1 Secondes D’Avance ، Le Français Sébastien Ogier (Toyota) احتلت Toujours Samedi soir la tnte du rally wrc de sardaigne des deuxième et troiSième أماكن Avant la Journée de Dimanche. Adrien Fourmaux (Hyundai) ، Deuxième à Seulement Deux Secupes De L’Octuple Du Monde des Rallyes Vendredi Soir ، A Connu une Journée Cauchemardesque: Crevaison dans la 8e spéciale ، tonneau dans l’ed11.

Le Français a dû rendre les armes pour la Journée et pourrait التخلي عن définitivement dimanche ، si la voiture sudenne s’avèrait غير قابلة للشفاء. De Leur Côté ، en s’imposant chacun à trois يعيد سميدي ، Ogier et tänak ont ​​poursuivi leur duel initié la veille ، المهدئة Leurs Victoires Sures Routes Sardes étroites et rapides à cinq spéciales chacun. Le Pilote Français ، qui a déjà remporté quatre fois ce rallye (2013 ، 2014 ، 2015 et 2021) ، ne participe qu’à quelques épreuves du Championnat ، mais a déjà remporté le monte-carlo en janvier et le rallye du portugal en mai.

A 41 ANS ، et avant l’issue de la 6e des 14 épreuves de la saison ، il figure à la 3e place du du du monde ، deux petits points devant rovanperä ، Champion du monde en 2022 et 2023. Constucteurs ، Où la marque japonaise est actuellement en tête avec 55 Points d’Avance sur sa rivale sudenne hyundai. Après deux Journées ، et avant un dimanche qui s’annonce très disputé ، Le Leader du Championnat du Monde ، Elfyn Evans (Toyota) ، Qui Comptait Avant cette épreuve 30 point d’avance son son sonaipier kalle kalle rovanperä ، (Hyundai) ، Champion du Monde en Titre ، A Hovandonné. dimanche quatre spéciales sont au menu pour un total de 77،78 km.

Provisoire du Rallye de Sardaigne ، 6e Manche Sur 14 Du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) ، à l’case de la Journée de Samedi:

1. Sébastien Ogier/Vincent Landais (Fra/Toyota) 2: 32: 38.9

2. OTT Tänak/Martin Järveoja (EST/HYUNDAI) à 11.1

3. Kalle Rovanperä/Jonne Halttunen (Fin/Toyota) 55.5

4. Elfyn Evans/Scott Martin (GBR/Toyota) 4: 33.3

5. سامي باجاري/ماركو سالمينين (FIN/TOYOTA) 4: 56.3

6. نيكولاي غريزين/كونستانتين ألكساندروف (BUL/SKODA) 5: 59.6

7. Takamoto Katsuta/Aaron Johnston (Jap/Toyota) 6: 11.4

Vainqueurs des épreuves spéciales du samedi: Sébastien Ogier (ES7 ، ES9 ، ES12) ، Ott Tänak (ES8 ، ES10 ، ES11).

[ad_2]

المصدر