[ad_1]
éliminée précocement ، amandine buchard n’a pas réussi à aller aller une sixième médaille mondiale samedi aux Championnats du Monde de Judo de Budapest ، Où les bleus ont int leur deuxieme journée de compétition sans nouveau.
après deux jours dans la capitale hongroise ، la france en en une médaille ، celle en argent remportée vendredi par romain valadier -picard chez les -60 kg. après cinq médailles de bronze mondiales ، buchard rêvait de s’offrir enfin un nouveau métal mais le tirage au sort avait placé la red japonaise uta abe ، époudantail de la catégorie des -52 kg ، sor sa antauti.
dans un un remake de la finale des jo de tokyo en 2021 ، remportée par la japonaise ، la française s’est inlainée au terme d’un combat accroché et de haut niveau ، battue aux pénalités au cours de la formongation. abe est ensuite allée s’offrir un cinquième titre mondial.
“c’est Chiant ، c’est dommage ، c’est triste parce que c’est un un combat digne d’une finale mondiale ، mais c’est le jeu” ، a réagi buchard ، vaincue par abe douge neuvième fois en dix confront. “c’est le début de l’olympiade ، je sens que je vais continuer de progresser et on va aller la sortir ، cette japonaise.” Malgré la défaite ، la double médaillée olympique (Argent à Tokyo ، Bronze à Paris) a tenu à positiver. “Je Suis Moins déçue que lors d’Autres Championnats du Monde. Buchard Restait Sur Deux Victoires en Grand Slam ، en Mars à tbilissi et en mai à douchanbé au tadjikistan.
Depuis Les Jo De Paris L’Até Dernier où elle avait décroché le bronze ، la française de 29 ans s’est engagée dans une aventure inédite ، menant de front sa carrière de judoka et une nouvelle carrière dans le rucby. un projet qui lui permet de relativiser: “c’est le premier Championnat de l’Olympiade. Je ne suis pas en déprime ، il y aura d’Autres compétitions. dans deux semaines ، je me remets au je vaiS pouvoior ext.
خيار مانك لو البرونز
SA Coach En Bleu ، Jane Bridge ، A Quant à Elle Apprécié la Mentalité de Buchard Au Cours de la Journée. “elle a bien abordé le comme un défi et pas comme un poids donc çaa ، c’est déjà énorme” ، at-elle déclaré ، avant de nuancer sonse analyze: de chouss dans ce type de combat. “
Au Final ، Le Plus Proche d’Acrocher un المنصة Samedi aura été walide khyar ، en lice pour le bronze mais battu dans sa petite finale des -66 kg. médaillé de bronze européen il ya trois semaines ، il avait l’orments de décrocher la deuxième médaille mondiale de sa carrière après le bronze remporté en 2023 à doha. Mais le Français de 30 ans a buté sur le tadjik obid dzhebov ، n.4 mondial. Celui-Ci Avait Créé la Grosse Sensation de la Journée en infligeant au japonais hifumi abe ، بطلة مزدوجة أوليمبيك إين تيري ، sa première défaite dans la catégorie depuis 2019.
“Le Combat Aurait Pu être Bien Plus Simple Que ça ، Je Me suis mis dans une galère tout seul” ، ندم خياري ، également au pied du podium aux jo de paris l’été dernier. dans la même catégorie ، l’Utre Français en Lice Daikii Bouba ، Champion D’Europe en Titre ، a été éliminé dès les 16e de finale.
[ad_2]
المصدر