Jo 2024: Près de Six Milliards d'ueros de dépenses publiques selon la cour des comptes

Jo 2024: Près de Six Milliards d’ueros de dépenses publiques selon la cour des comptes

[ad_1]

Selon une Première Educical de la cour des comptes ، les jeux olympiques et paralympiques de paris ont coûté près de six milliards d’uros. la cour a évalué “les dépenses d’ormance à 2،77 jilliards d’uros” لا 1،4 Milliard Dour la sécurité ، et “les dépenses liées aux infructures à 3،19 milliards d’uros”.

il s’Agit là d’une première reportation des coûts publics agrégeant de nombreuses dépenses de l’etat ، des collectivités ou d’Entreprises publiques: primes aux policiers ، de la ligne 14 du métro dans les dernières semaines pour ariver à temps près du village olympique.

aucun chiffre n’était à présent sorti hormis de la bouche du premier président de la cour des comptes pierre moscovici qui avant avancé en mars 2024 à la que que que je jeux saurait qu’à la fin des jeux.

jusqu’à présent ، seuls les comptes du comité d’ormance (cojo) à 4،4 enliards en dépenses (76 millions d’uros d’Evensdent) reposant quasi essentiellement surs expliques et ceux de la solideo ( كونس. “Cette Première reportation prend un intérêt accru dans le contexte de la préparation des Jo d’Hiver 2030” qui se tiendront dans les alpes françaises ، a commenté l’nesituter.

تأثير SUR L’économie

la facture publique est un véritor casse-tête à calculer ، à retracer surplicurs années ، et avec des périmètres à définir. faut-il compter les dispositifs antidrones supplémentaires achetés avant les je qui serviront aussi pour la suite؟ La Cour des comptes répond oui. un apport plus détaillé sera publié d’ici octobre car بعض dépenses ne sont pas encore connues comme comme des collectivités mais aussi بعض dépenses fiscales.

Medina en Levitation ، Le Triplé du Bmx ، Le Poster de Yabusele: 24 Iconiques de Paris 2024

ائتمان الفيديو: Eurosport

de même ، du fait de “l’ndisponibilité des données” ، elle n’a pas inclus “les effets positifs et négatifs des jeux sur -activité économique” ، jeux qu’elle qualifie pariiliurs “d’incontestable succès et médique”. un atre apport sur “l’héritage” sera publié en 2026. parmi les plus dépenses publiques: celes liées à la sécurité ، avec un grand nombre de de de l’order mobiles dans un contexte de risque ، ce qui a repr. 315 ملايين يورو يصب شرطة لوس أنجلوس et la gendarmerie).

Compte Tenu du Manque d’Actions de Sécurité Privée ، L’etat a Aussi Investi 78 millions d’uros pour de nouveaux personnels. Viennent Ensuite les dépenses liées aux transfers et mobilités: 570 ملايين d’uros لا 335 صب les “renforts d’Offre” de la ratp et de la sncf. S’Agissant des Infrastructures ، à la date de de mars 2025 ، la part de l’etat et des collectivités dans la solideo est de 1،65 milliard d’uros.

Chiffrage disproportionné

Petit Flottement Concertant La Baignabilité de la seine qui a cumulé 1،4 milliard d’ueros d’Unsestissements publics ، mais peuvent être inmbutés à des conventions européens. à ce stade ، la cour des comptes estime les coûts de baignabilité de la seine imputables aux jeux “entre 200 millions et un milliard d’uros”. Compte tenu de “cette incertitude” ، ces coûts ne sont pas intégrés dans cette première évaluation.

L’asant Où Paris 2024 A Passé le Témoin à Los Angeles 2028

ائتمان الفيديو: Eurosport

Le Comité d’Organization des Jo ، Qui Fermera SES Portes le 30 Juin ، Lecrove que la cour a ratissé bien large ، avec un “parti parti” au risque de “créer un biais de preception”. “un chiffrage disproportionné par apport à la réalité” ، وهو Auprès de Quelques Soundusts Son Directe Fabrice Lacroix ، و Qui évalue la facture publique plutôt “Autour de Deux D’ureos”.

dans sa réponse à la cour des comptes ، le président du cojo tony estanguet sebedte que “l’impact économique positif des jeux” ne soit pas pris en compte. “لا منشورات précipitée de ce مقدمة ، dans l’esprit du public ، une confusion sur la réalité de cet événement majeur ، qui a donné à voir le meilleur de notre pays il y à peine un an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an an” ، poursuit ce

[ad_2]

المصدر