[ad_1]
“Si je ferme les yeux ، je pourrais revivre la scène encore et encore. je pense que c’est quelque اختار qu’on n’oublie jamais. je me souviens de la moindre douleur et des moindres” ، raconte tifany huot-marchand. la vie de celle qui a fait partie de l’équipe de france de short-track pendant 12 ans a basculé le 9 octobre 2022. et heurte la blantabrade de la patinoire à pleine vitesse.
dans le choc ، ses genoux se plient ، sa tête les heurte puis repart en arrière. Résultat: Une Cervicale fracturée et la moelle épinière endommagée ، elle se retrouve paralysée. Devant l’évidence ، Les Médecins lui annoncent qu’elle ne remarchera sans doute jamais. Mais Pour La Patineuse ، C’est غير قابل للإنجاز. أضاء SUN SON D’Hôpital ، Elle Se Jure Alors de Remarcher ، Recurir et repatiner.
Tifany Huot Marchand lors de son access à heerenveen le 9 Octobre 2022.
كريديت: غيتي الصور
un monde qui s’écroule
“dans ma tête ، il était vraiment hors de question de ne plus patiner” ، raconte huot-marchand ، tombée dans le track par amour de la glisse et de la vitesse. comme un mécanisme de défense ، elle se reéfugie dans le déni. المستشفى Aux Pays-Bas ، Elle enregistre Quelques jours plus tard une coute vidéo où semble presque s’amuser de la station. “Pour Moi ، c’était ok d’en rire parce que je me suis dit que ç n’était Question de temps. que j’Allais retrouver les patins et que quelques semaines après ، je serais sur la glace et tout tout erait bien.”
S’ensuit Alors une longue phase de rééduction ، de larmes ، d’Acties Médicaux ، de Kiné ، de Douleurs … et de progrès. Car Malgré Les Pronostics Pessimistes du Corps Médical ، Elle Parvient à remarcher et à recurir ، comme elle se l’était promis. mais pour ce qui est de repatiner ، le couperet tombe en juin 2023. les médecins et la fédération sont catégoriques: retourner sur la glace seriait trop risqué.
“Quand on M’a Annoncé ça ، Mon Monde S’est écroulé. la première réflexion a été de me dire: ‘j’ai fait tout çsa dour rien’. Suis Jamais DIT: “حسنًا ، كوكب كتوبيات ، كتوبية ، mais je me suis dit: je suis plus forte que ça ، “
une nouvelle aventure
Désormais Handicapée à 55 ٪ ، ابن Quotidien Reste Marqué Par Les Douleurs. “j’ai mal partout ، tout le temps. j’ai mal aux mains ، j’ai les Jambes qui tremblent” ، décrit-elle parmi d’Autres Séquelles. “Aujourd’hui ، Je Suis Handicapée ، J’ai Ma Petite Carte de Stationnement ، Ma carte d’iversé.
Tifany Huot-Marchand.
كريديت: غيتي الصور
Pourspartir de l’Avant ، La Native de besançon s’est lancée dans un nouveau défi et s’apprête à disputer sa première compétition de paracyclisme ، avec comme objeciif les je je paralympiques de los encles en 2028. Aventure ، même si c’est dur de se dire qu’il va falloir accepter que ç prenne du temps. “
Vendredi ، elle s’élancera sur les routes de maniago en italie pour un contre-la-montre comptant pour la coupe du monde. Le Même Jour ، Sortira Son Livre ، Commencé dès ses premiers jours d’bervinvery et qu’elle a titré “avec toute mon Âme” (éd. en exergue).
“CE Titre représente tout ce que j’ai travers. elle y raconte en toute sonprence son parcours ، l’iventical ، les hôpitaux ، les douleurs qui ne s’estompent pas … et veut fair passer ce message:
[ad_2]
المصدر