et on démarre une autre histoire ...

et on démarre une autre histoire …

[ad_1]


Amateurs de Sensations Fortes ، De “Feel Good Stories” ، de Révolutions de palais ou de révélations en tout ، on espère que vous en avez plein les papilles lors d’une première semaine de wimbledon marquée marquée un désord à ne ne ne ne ne en en enfants. Il se pourrait bien que vous ayez mangé pain blanc et que vos festivités soient désormais terminées: car quand la deuxième semaine semance à londres ، généralement ، c’est aussi le lome où les élèves rentrent dans le rang. تبدأ et o ordre à régner.on en a un un avant-goût hier ، déjà ، lors d’un samedi marqué par une très tranquille pour les forties ، jannik sinner et novak djokovic en tête. على ne dit pas qu’on ne vivra pas encore quelques dingueries d’ici la fin de la quinzaine. L’Agencement du tableau ، d’iilleurs ، est tel qu’on a la garantie d’avoir au moins deux de finaliste qui n’étaient pas pas à co coboli ، chez les hommes (cameron norrie ou nicolas jarry ، Sonay Kartal ou anastasia pavlyuchenkova). Mais si le début du voyage a été pour le moins agité ، il ya toates les sticks dour qu’au final ، le train finisse par arriver à l’heure.

De Grosses Têtes de Série Déjà Dehors: “Au Fond ، est-ce vraiment une sprispe؟”

ائتمان الفيديو: Eurosport

c’est en tout cas une tene que l’on constate régulièrement à wimbledon ، un tournoi finalement assez paradoxal qui est à la fois celui de toates les folies possibles et etcialables ، et qui est pourtant aussi celui ، au bout du compte ، le plus registrateuux de la hea izer. le constat est moins vrai chez les femmes ، où les éditions récentes ont débouché sur pas mal de gagnantes inattendues ، notamment ces trois dernières années (Elena Rybakina en 2022 ، marketa vondrousova en 2023 ، Aussi Bien Sûr Citer Marion Bartoli EN 2013).

Chez Les Hommes en Revanche ، Le Palmarès de Wimbledon est probablement le plus prestigieux des quatre grands chelems. POSS TRACE TRACE D’UN Vainqueur qui n’a pas été numéro un mondial ، il faut remonter à l’édition 2001. Il s’agissait alors de goran ivanisevic ، un cas un peu à part. Auparavant ، Arthur Ashe (1975) ، Pat Cash (1987) ، Michael Stich (1991) et Richard Krajicek (1996) Avaient été Les Seuls Rois “Sans Couronne” Au All England Club. autrement dit ، à la Question de savoir si wimbledon est un un tournoi qui fait régner l’order ou au contrain génère le Chaos ، on on pien en peine de répondre. ET على Aurait Plutôt Envie de Dire: Les Deux Mon Capitaine …

ويمبلدون ، الأمم المتحدة Tournoi “Schizo”؟ مروع! c’est pourtant ، encore une fois ، un constat assez récurrent à londres. et ce depuis toujours ، Que l’on parle du gazon d’Autrefois ، Qui eversiait les servurs-volleyeurs et les puristes chevronnés ، ou du gazon d’Aujourd’hui (depuis 2002) ، plus ou up expantement doTe d’un un un cas. Bref ، Que l’on Parle du Wimbledon Ancien ou du Wimbledon Moderne ، على مساعدة Souvent à la même: une forte houle en première semaine ، une mer d’huile en deuxième semaine.

il n’y a qu’à treater les éditions les plus récentes: l’an dernier ، il y avait tout de même la moitié du top 10 “out” avant les quarts de finale et un lucky-loser (giovanni mpetshi perricard) Au Bout du Compte ، على الاتحاد الأوروبي Droit à la Finale ، Entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic. EN 2023 ، C’était “Pire”. CINQ nontes de série en deuxième semaine dont les infrobables chris eubanks et roman safiullin en quarts. et à l’orrivée؟ Entre Le Numéro 1 Mondial ، Carlos Alcaraz ، et le Numéro 2 ، Novak Djokovic.Wimbledon est le tournoi le plus dangereux du monde lors des premiers tours ، parce que vous débarquez sur une surface où vous n’avez pas le temps de controunler le match.

على ne va pas remonter toutes les éditions jusqu’à la nuit des temps ، rassurez-vous. Mais on tn tntete également l’édition 2008 ، marquée elle aussi par une fague invraisemblable de surpressise aussi bien chez les hommes que chez les femmes ، d’eilleurs ، avec la présence de la wild-card jie zheng en demies u quart de finale entre entre schümer. qui s’en souvient ، puisque c’était l’année de la mythique finale federer-nadal ، qui a écrasé tous nos souvenirs؟ de même ، qui se souvient qu’en 1980 ، l’année de la non moins célèbre finale borg-mcenroe ، il y avait huit (!) nontes de série dont deuux qualifiés en huitièmes؟

cette sore de dichotomie entre la première et la deuxième semaine de wimbledon n’est pas complètement rationnelle ، peut-être. Mais il ya tout de même des factuers ، à comminencer par la nature changeante du gazon ، surface vivante paricence qui évolue au fil des jours et des matches ، passant progressivement d’un tapis unlisan un brin à un un un un patates moins. terre-à-terre ، بلا Doute.

Pourquoi Wimbledon Reste Le Plus Grand Tournoi du Monde

ائتمان الفيديو: Eurosport

Rafael Nadal le Dumait Souvent: “Wimbledon est le tournoi le plus dangereux du monde lors des premiers Tours ، parce que vous débarquez sur une surface où vous n’avez pas le temps de controun le match et où ci n’est donc pas pas entirement complicment.” L’Espagnol ، Qui se Sentait lui-même beaucoup plus dangereux une fois qu’il avait survécu aux tours ، avait l’repress de connaître ، d’une semaine à l’autre ، deux tournois difféerents. et ses résultats l’itristaient. A Wimbledon ، Il perdait souvent soit très tôt ، soit très tard (ou il ne perdait pas du tout ، d’Iilleurs). mais rarement entre les deux. Il n’y A ، par exemple ، Jamais Perdu en Quarts de Finale.

Herbivore Plus Naturel ، Roger Federer ، Invité à chementer les propos de son منافس ، avait abondé dans son sens: “je pense que refa effet plus fulnérable lors des tours pour différentes raisons ، avait expiqué l’ochouple vainqu Forcément Habitué à cette herbe fraîche et luxuriante.

Même si le gazon a changé ، cela reste une surface très spécifique ، où les joueurs agressifs sont plus dangereux.

“il est ممكن en effet que ظروف les soient plus en deuxième semaine qu’en première semaine ، تأكيد مستشار Notre Nicolas Escudé ، qui a connu joies de de la” الأسبوع الثاني “لندن en en Au-delà de ça ، المفاجآت CES بالإضافة إلى nombreuses Dangereux. “

il ya sans doute un peu de tout cela pour expiquer la fultitude de têtes série éliminées en première semaine. Reste que celle-ci est désormais terminée. a partir de ce dimanche ، على bascule dans la deuxième semaine et على presque l’rupt que les compteurs sont remis à zéro. Rien n’est Encore sûr évidemment: mais si l’on se retrouve le week end prochain avec une nouvelle finale sinner-alcaraz ou djokovic-alcaraz ، on ne roughvera tout même pas grand-monde pour de l’armoire. et on oubliera tout le reste ، au moins jusqu’à l’année prochaine …

[ad_2]

المصدر