[ad_1]
Romain Bardet ، L’Histoire SE Termine. Pourquoi Avoir Choisi Le Dauphiné Plutôt Que Le Tour de France؟ Quand Vous L’Avez décidé ، vous ne saviez pas encore que vous allie porter le maillot jaune l’été dernier …
Romain Bardet: Comme Quoi ، Le Destin Fait Bien Les chosed … pourquoi le dauphiné؟ parce que j’ai toujours adoré cette. Pour Moi ، il n’y a que les bons côtés du tour sans la التعبأ Inhérente aux trois semaines ، Le Rouleau compresseur des émotions. Aussi parce que je ne l’avais plus couru depuis 2020 et que que j’ai un affectionement pariculier par les routes qui sont empruntées. souvent un départ pas très loin de la maison et une une dans les alpes qui me sont chères. Tout ça a jouté un côté vraiment sur mes derniers tours de roue.
RB: Beaucoup d’Apaisement. Je Crois que J’ai la Chance de Pouvoir Terminer Comme Je le Souhaite. c’est un perilige. Les Résultats ، je n’en suis pas le seul décisionnaire ، mais sur l’enchaînement des courses ، et le calendrier ، j’ai été à la base de tout. Donc c’est Pour Moi Une Grande Joie de Pouvoir Finir Avec Mes Choix. Le Plateau était absolument magnifique sur ce dauphiné.
il ya un petit clin d’oeil du destin avec beaucoup de coureurs harms sur sur votre dernière course …
RB: C’est Bien. c’était ma volonté de cour jusqu’au bout au plus haut niveau ، en essayant d’y être performant même si n’est plus dans la même dimension qu’il ya quelques années. Ma Carrière Sur Route ، Je Voulais Qu’elle SE Termine Sur Les Courses Les Plus Prestigieuses. Je Suis Gâté Pour Cette édition.
est-ce ça qui va le plus manquer؟
RB: c’est صعب للغاية parce qu’on passe tellement de temps dans une équipe ، beaucoup plus de temps qu’à la maison. c’est quand même une très belle aventure humaine à vivre. que la course se passe bien ou pas en termes de résultats ، c’est une اختار mais ça ne que que 4 ou 5 heures dans une ournée et il ya tous ces moments de vie autour qui render l’expérience d’une une course plaisante ou non. j’ai vécu un super giro alors que je n’ai pas gagné ، mais parce qu’il ya une nouvelle génération qui cont et il ya un groupe qui s’est construit. Ce sont des لحظات المهمة et sympas à vivre.
Pendant l”er Froome ، en course ، c’était souvent peu plaisant
et ce qui ne va pas vous manquer؟
RB: Cette Pression Personnelle au quotidien. Chaque étape ، على Vous حضور Au Tournant. AVEC le niveau Actuel ، على ne peut pas se permettre d’arriver un peu en dessous. j’ai l’rupture d’avoir vécu plus ou moins dans un tunnel depuis 14 ans ، focalisé sur mes performances et mon prochain pas ، mon prochain coup. en Ayant Davantage de Recul ، JE Constate depuis deux ans que ma période est passée. Il est toujours ممكن d’Avoir des réminiscences ، mais cette hygiène de vie ، cette quand quand ، comme moi ، on n’est plus dans les 5 ou 10 meilleurs desements généraux au monde ، ça devenait un petit peu.
Dans Votre Scours au moment de l’annonce de votre retraite il y avait la volonté de ne pas faire l’anne de trop ، d’ipentiper un déclin inévither. Vous Avez Plutôt Réussi de Ce Côté-là ، غير؟
RB: Plutôt ، OUI. même si cette Année ، Je pense que j’ai encore un bon niveau ، dans le cyclisme moderne ، c’est plus shideile de le convertir en un résultat profant. اختار Les s’étaient mises bout à bout sur le tour de france l’an dernier. Cette Année ، Pour l’Satant ، ça ne s’est pas mis mis bout à bout ، c’est comme ça. je pense que ce n’est pas un problème perblème. ça se densifie chaque année. DePuis 2022 ou 2023 ، J’ai compris que je n’étais plus dans les plus forts en montagne pour jouer les classements généraux sur les grands tours. Petit à petit ، j’ai un petit peu glissé dans la hiérarchie. Il ya ، de fait ، un petit peu moins de plaisir forms à livrer ma vie totalement au cyclisme.
UN LINGH EN APNée: L’Rrivée Victorieuse de Bardet
ائتمان الفيديو: Eurosport
SUR CES CLASEMENTS Généraux ، vous avez été au contact des meilleurs et vous avez traversé deux ères très directions. Celle de la Sky de Chris Froome d’Un Côté et Celle de Tadej Pogacar ou Jonas Vingegaard de l’Autre. il s’est écoulé une dizaine d’années et pourtant ، tout a l’iO si différent smafférent …
RB: oui elles sont très éloignées. JE Recrove que le cyclisme actuel est beaucoup plus intéressant ، flamboyant. il ya quasiment un paradoxe. Pendant l’ère froome ، en en ، c’était souvent peu plaisant ، mais à vivre de l’térieur ، il y avait tout un côté un peu diductique à l’entraînement. et dans la préparation ، qui était beaucoup moins millimétrée ، que j’adorais. ça s’est complètement inversé. Kaintenant ، Les Préparations sont cadrées ، tout le monde fait à peu près la même choce .. donc il n’y a plus peacoup de place pour une interprétation un peu personnelle. et en revanche ، en cury ، même s’il ya des équipes qui vraiment vraiment par leur densité de coureurs ، il ya des scénarios qui sont beaucoup plaisants. c’est tout le contraste entre ces deux époques.
Auriez-Vous Aimé Que Cette Manière de Courir Contracte à vos Meilleures Années؟
RB: Non Parce Que Physiquement ، Je n’en suis pas loin. je n’ai plus la complate sur les trois semaines ، c’est sûr ، mais sur mes meilleures journées ، je suis hargement au niveau de ce que je faisais il ya 6-7 ans. Kaintenant ، c’est Juste qu’il ya beaucoup plus de coureurs qui sont cables de le faire et on leur dis comment il faut le faire. je suis content d’avoir été un petit peu témoin de ces deux époques-là et d’avoir essayé d’émerger quand c’était ممكن.
Evenepoel؟ j’étais allé le voir pour faire mon mea culpa
Dans Votre Carrière ، Il ya trois deuxièmes الأماكن Marquantes: Le Tour de France 2016 ، Les Mondiaux 2018 et liège-bastogne-liège 2024.
RB: OUI ، Bien Sûr. Le Tour 2016 ، ça aurait été quand même un hold-up. Autant en 2017 ، J’étais dans la peau de quelqu’un qui voulait être un Challenger dour le tour. ça me paraît loin mais ce qui me rend le plus fier ، c’est d’avoir répondu présent en 2017 sur 19 étapes alors que la pression était là après ce qui s’était passé l’annéedente. EN 2016 ، ça aurait été assez Irréaliste de l’ivisager. Les Mondiaux ، forcément ، c’est peut-être là il y ya le plus de de norrets parce que je ne m’étais pas placé dans la peau de celui qui pouvait gagner le titre. mais on put refaire le Sprint ، Je pense que je suis battu 99 fois sur 100. Mais ces Journées-là ، c’étaient des Victoires personnelles quand même. et c’est ce que je retiens ، parce que ce sont des prodations qui ne m’ont pas été données et qui cournaient un total.
était-ce plus dur face à la sky et froome ou face aux armadas actuelles؟
RB: C’était vraiment l’équipe omnipotente. je pense qu’ils avaient la plus grosse densité ، et de loin par apport à n’importe quelle équipe. Désormais ، Je crois que ce n’est pas plus facile ، loin de là ، mais il ya un reapport de out entre la visma et uae qui est plus équilibrée.
parmi les rencontres qui ont marqué votre carrière ، il ya en eu une assez sysez qui s’est consruite ces dernières années avec remco levoel. Pourquoi؟
RB: C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. je serai toujours un de ses مؤيدون numéro un parce que je je qu’il fait vraiment du bien au vélo. Je suis admiratif aussi de son état d’Esprit ، notamment sur le tour l’an dernier. Il est allé chercher ce podium ، il se battait pour une troisième place comme si c’était pour le maillot jaune. Il ne se laisse pas déstabiliser par la pression. il est arrivé pourtant avec des gros sabots dans le milieu du vélo. c’était vraiment le précurseur de passer professionnel si jeune. et honnêtement ، Quand j’y Repense ، on se media qui était ce gamin ، على qu’il allait se casser les dents. Il a ouvert la voie ، donc il sera vu à jamais comme le premier. j’étais allé discuter avec lui assez rapidement après son début chez les pros parce qu’il avait gagné san sebastian et presque dour faire un mea culpa ، même s’il n’en savait rien. JE Recrove que c’est un super gars et en plus ، il aime le rap français (sourires).
بارديت: “Je Serai مؤيد N ° 1 D’Edepoel”
ائتمان الفيديو: Eurosport
La Victoire de Simon Yates Sur Le Giro؟ une vraie masterclass de la visma
Serez-vous un passionné qui ne manquera aucune دورة؟
RB: Aucune Course ، Je ne Sais Pas. Là ، Je peux quasiment dire que je ne manque aucune. je pense que je vais baisser un peu le rythme quand même. Mais forcément ، Je vais suivre avec un grand intérêt parce que c’est ma passion et je finis sans être écoeuré. j’aurais pu continuer de Courir. Si j’arrête ، C’est par Choix ، par réalisme Aussi.
مستشار أليز ديفنير VOUS POBR EUROSPORT. التعليق Auriez-Vous analysé ce qui s’est pass re le finestre sur l’avant-addernière étape du giro entre simon yates ، وريتشارد كاراباز et isaac del toro؟
RB: Comme une vraie masterclass de la visma. c’est quand on voit le résultat final de Revaire l’istricique et de vanter la perfection avec laquelle a cour simon yates durant les 19 jours précédents. mais je crois qu’il est dans une équipe qui est un peu coutumière du fait et qui nous prépare aussi des chouse comme ça pour le tour de france. Honnêtement ، Le Dernier Giro ، Pour Moi en Tant que scerateur du classement Général ، c’est le Grand Tour le plus intéressant auquel j’ai passé. il ya ue une alchimie entre le parcours ، entre les force en présence des trois meilleurs qui en ont fait le grand je je le plus palpitant à suivre. ça a donné une magnifique image du cyclisme parce que même plus de 80 heurs de course ، que tout puisse sur un coup parfaitement exécuté exécuté ،
A Quel Point Avez-Vous Hâte d’Ntre Sur La Moto Sur Le Tour De France؟
RB: être sur la moto sur le tour sera une expérience assez incroyable. en passant استشاري si proche de la fin de ma carrière ، je vais pouvoir ، juste d’un coup d’œil ، reconnaître presque tout le monde dans le peloton et comprendre repridement la dymy de la course. j’espère pouvoir en profiter parce que c’est assez فريدة من نوعها ، moins de deux mois après sa retraite ، dilequé dans le monde du vélo et d’ntre aussi au cœur de la cours.
[ad_2]
المصدر