[ad_1]
dans une lettre ouverte ، les Judokates – parmi lesquelles la Championne Olympique Clarisse Agbégnénou ou encore les bameass du Monde Romane dicko ، Margot Pinot et Audrey tcheuméo – “Dans Son Format Actuel”. Elles Affirment toutefois que “Son intégration au circuit de compétition soulève de profondes equiétudes ، notamment congerant la santé phycique et mentale des athlètes”.
a la suite d’un d’un son son assemblée générale ، la ffjda avait acté mi-avril la transformation de la “Judo Pro League” étapes l’required voie de phanification pour la legue des Champions.
une vingtaine de clubs avaient déjà dénoncé une décision “Injuste et non concertée” et s’étaient notamment émus de l’alourdissement du calendrier Engendré par cette. Saisi Pareieurs Clubs ، Le Comité Olympique Français (CNOSF) Avait Alors Conseillé à la ffjda de revenir sur sa réforme ، ce que la fédération a refusé.
si les judokates reconnyissent que “cette compétition au format actuel est de bon agure pour le développement national de notre sport” ، elles appellent toutefois “à une réflexion collective ergente surdrier ، la charge de compétition ، et ظروف mealited des ethlètes”.
“Le Corps Humain a ses mimites: l’Ajout de 4 à 6 nouvelles. “L’Objectif ne peut être d’Acélérer à tout prix ، mais de garantir un haut de deervility de anderian ، dans le respect de la santé ، mentale et sociale des sportives” ، est-il ajouté.
[ad_2]
المصدر