[ad_1]
Le Tour de France Perd l’Une de ses têtes d’Aftiche avant le coup d’envoi de sa dernière semaine. Mathieu van der Poel (alpecin-deuceuninck) ne prendra pas le départ de la 16e étape ce mardi à montpellier ، en direction du mont ventoux. Son équipe a annoncé qu’il souffrait d’une pneumonie dans un message publié sur x.
“Mathieu présentait des shreadgomes de rhume depuis quelques jours ، précise le communiqué. hier après-midi ، son état a àcencé à s’aggraver aftuite (…) le soir ، mathieu a déveved de la fièvre et a étuite excnount mesens. Les Examens Médicaux ont révélé que mathieu souffrait d’Une une. Prochaines étapes de sa rééduction. “
Van der Poel a été l’un des grands animateurs de la première semaine du tour. Vainqueur de la 2e étape à boulogne-sur-mer au terme d’un Sprint Royal devant tadej pogacar (eae emirates-xrg) et Jonas Vingegaard (Visma I reease a bike) ، Le Néerlandais s’était emparé du Maillot Jaune. Il l’a a porté un total de quatre jours sur l’eles du premier tiers de l’épreuve. il s’était également illustré sur la route de châteauroux lors de la 9e étape ، avec une échappée reprise seulement sous la flamme rouge en compagnie de son équipier Jonas Rickaert. MVDP Avait été élu coureur le plus combatif des dix premiers jours par les fans.
van der poel vainqueur d’un Sprint Royal Devant Pogacar et Vingegaard
ائتمان الفيديو: Eurosport
encore à l’attaque dans la deuxième semaine à toulouse ، le Champion du Monde sur route 2023 nourrissait notamment des jipitions au classement points à entame de cette troisième semaine. il en chargter la troisième place avant cette 16e étape avec 210 points ، derrière pogacar (223 point) et Jonathan Milan (Lidl-trek) ، en tête avec 251 points. la dernière étape à paris était taillée pour ses qualités avec trois pasages par la butte montmrtre avant l’arrivée sur les Champs-elysées. Il en était l’un des principaux prétendants ، avec un éventuel surcroît de dotivation en cas de lutte pour la course au maillot vert. mais sa maladie en a décidé autrement.
van der poel va désormais s’attacher à bien récupérer avant de préparer الابن الرئيسي objectif de la saison. Le Petit-Fils de Raymond Poulidor n’a pas caché son désir de remporter le titre de Champion du monde de vtt ، le seul qui manque à son palmarès. Les épreuves auront liu du 10 au 14 Septembre prochain à crans-montana.
[ad_2]
المصدر